Modalités d'inscription

Modalités d’inscription

L’enfant doit fréquenter l’école durant l’année scolaire en cours afin d’être admissible au service de garde. La demande d’inscription au service de garde pour un enfant régulier ou sporadique est faite par le détenteur de l’autorité parentale, lors de la période officielle d’inscription des enfants à l’entrée scolaire du mois d’août.

Le parent utilisateur s’engage à respecter les informations de la fiche d’inscription spécifiant le nombre de jours de fréquentation auquel l’enfant est inscrit. Cette fiche est valide pour la durée de l’année scolaire en cours.

Chaque parent reçoit une copie des règles de fonctionnement. Vous devez signer le contrat d’engagement confirmant que vous avez lu et accepté les règles de fonctionnement du service de garde. Prenez un instant pour remplir aussi la fiche santé de votre enfant.
 


Places réservées, places payées

Le parent s’engage à payer pour le contrat établi en début de fréquentation (place réservée, place payée), peu importe si l’enfant s’absente du service de garde pour une activité parascolaire ou pour une sortie à un moment ou l’autre de l’année.


Il n’y a aucun remboursement en cas d’absence sauf pour les cas de maladies de plus de 5 jours. Cependant, il est possible d’annuler ou modifier le statut ou l’horaire de fréquentation avec 10 jours d’avis.

En cas d’accident, de maladie grave ou d’hospitalisation, le contrat de service sera suspendu sur présentation d’un billet médical du médecin traitant.
 


Inscription lors des journées pédagogiques

Un sondage est fait avant chaque journée pédagogique. Il est important et primordial d’y répondre et de retourner le coupon-réponse dans le délai demandé. Une inscription peut être annulée 5 jours ouvrables avant l’activité. Toutefois, il n’y a aucun remboursement pour les frais de garde et les frais d’activité pour les élèves inscrits qui ne se présentent pas lors de cette journée.

Nous vous demandons de bien vouloir nous aviser avant 8h00 pour signaler l’absence de votre enfant. Puisque nous devons prévoir les horaires du personnel en fonction du nombre de participants et pour effectuer les réservations nécessaires pour la sortie ou l’activité proposée, aucun enfant non inscrit ne peut être accepté la journée même.