Tarifications et modalités de paiement

Statut de fréquentation

Régulier: Présence de l'enfant un minimum de 3 jour/semaine et 2 périodes /jour.
Sporadique: Présence de l'enfant moindre que le temps requis pour être régulier.

 

Tarifications

Fréquentation régulière

8.15$ par jour

Couvrant minimalement le nombre de jours d'inscription.

Fréquentation sporadique

4.10$ le matin
7.15$ le midi
7.15$ le soir
14.30$/jour complet
(soit 2 ou 3 périodes).

Journée pédagogique (La présence d'au moins 12 enfants est nécessaire pour assurer l'autofinancement du service de garde lors d'une journée pédagogique ou hors calendier). 15.30$ par jour
Semaine de relâche (pour 10h par jour) 20.40$ par jour
Pénalité pour retard en fin de journée 1.00$ la minute par enfant

Activités spéciales

Coût réel des activités

 


Modalités de paiement


L’envoi d’état de compte ne se fait pas systématiquement. Les paiements des frais de garde devront être acquittés à chaque semaine. La technicienne est disponible les jeudis. En dehors de cette journée, il se peut qu’elle ne puisse pas recevoir votre paiement. Les paiements peuvent se faire par chèque ou en argent, en tout temps. Placez alors votre paiement dans une enveloppe cachetée et bien identifiée au nom de votre enfant. Vous pouvez également effectuer vos paiements par Internet. À noter que les dépôts se font tous les lundis matin et que les chèques doivent être faits au nom de la Commission Scolaire De La Jonquière (CSDJ).
 


Chèque sans provision

Si le chèque est retourné pour provisions insuffisantes, il doit être remplacé dans les plus brefs délais par un chèque certifié ou de l’argent comptant. À la suite d’un tel évènement, seuls les paiements en argent ou par Internet seront acceptés.


Retard de paiement

À la date d’échéance de l’état de compte, dans le cas où le solde reste impayé, une communication est faite auprès du parent pour l’informer du solde, et le paiement doit être fait dans les 5 jours ouvrables suivant la communication.

Advenant le non-paiement, un deuxième avis est envoyé par la direction du service de garde et le contrat du service de garde est suspendu jusqu’au règlement complet du solde impayé.

Les parents qui ont alors perdu le droit d’utiliser le service de garde doivent contacter la direction de l’école avant de pouvoir réintégrer l’enfant.

Tout parent qui a un compte en souffrance dans tout autre service de garde voit l’admission de son enfant refusée dans un autre service de garde tant que l’état de compte n’est pas totalement acquitté.