Des sorties culturelles pour les élèves du 3e cycle du primaire
9 octobre 2008

Dans le cadre de la mise en application de la politique visant le rehaussement culturel des jeunes, le Comité culturel de la Commission scolaire De La Jonquière, en collaboration avec le Programme culture-éducation, organise des sorties communes pour les élèves du 3e cycle du primaire. Au cours de l’année 2008-2009, près de 1350 jeunes auront l’opportunité de vivre une expérience culturelle des plus enrichissantes.

La première sortie a eu lieu lors de la 10e édition du Festival international des arts de la marionnette, présenté par ManiganSes. Près de 540 élèves des écoles Sacré-Cœur, Immaculée-Conception, Sainte-Bernadette, Saint-Charles, Notre-Dame-du-Sourire, Bois-Joli et Saint-Jean-Baptiste ont assisté au spectacle Pulcinella présenté à la Salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob les 15 et 16 septembre 2008.

Pulcinella, c’est l’histoire de Polichinelle : un pur classique illustrant la lutte constante entre le bien et le mal. Heureusement, la vérité triomphe toujours sur l’injustice et Polichinelle, en courageux justicier, fait fuir ces peurs et nous charme en nous livrant cette ode à la vie. Une production de La Casa di Pulcinella, Italie.

Les 13 et 14 novembre, ce sera l’occasion pour 800 élèves des écoles Sainte-Marie-Médiatrice, Saint-Jean, Saint-Luc, Marguerite-Belley, Trefflé-Gauthier, Sainte-Cécile, Collège Saint-Ambroise, Du Versant, Notre-Dame de l’Assomption, Notre-Dame-du-Rosaire et Sainte-Lucie de vivre leur expérience culturelle en assistant à la pièce de théâtre Les Flaques. Produit par le Théâtre Bouches Décousues, en coproduction avec PPS Danse et diffusé par le Théâtre La Rubrique, ce spectacle sera présenté à la salle Pierrette-Gaudreault.

Dans cette histoire, le théâtre, la danse et la musique fusionnent pour raconter les orages que l’on traverse, les chagrins et les secrets que l’on porte en soi et qui étouffent! Et si la peine n’était qu’une pluie qui passe? C’est ce que Léontine et Anatole découvriront en croisant la route de Celui qui transporte le vent. Cet amalgame poétique de musique, de danse et de mots séduira les jeunes à tous coups!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités