Un kiosque très populaire au Salon du livre 2008
14 octobre 2008

La Commission scolaire De La Jonquière était bien représentée lors de la dernière édition du Salon du livre du Saguenay—Lac Saint-Jean qui s’est tenu du 25 au 28 septembre dernier.

En effet, deux élèves de l’école Saint-Luc et deux élèves du Centre de formation générale des adultes (CFGA) étaient présents au kiosque du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour parler de leurs projets en lien avec la lecture. Ils étaient accompagnés de Mme Pauline Tremblay, conseillère pédagogique, qui a témoigné des différentes actions menées par les établissements scolaires et les enseignants pour aider les jeunes à développer le goût et les habitudes de lecture.

En plus de discuter avec eux, les visiteurs pouvaient visionner une production vidéo résumant l’ensemble des six projets qui se sont mérités un prix Reconnaissance en lecture. Rappelons que le projet de l’école Saint-Luc intitulé « Camp de lecture » s’est mérité un prix de 400 $ et celui du CFGA, « Les P’tits coups de cœur », un prix de 500 $ en plus d’une mention au Prix national de la reconnaissance en lecture. *


* Vous pouvez consulter la liste de tous les récipiendaires dans l’article paru le 27 mai 2008.


Voir les archives





Calendrier
des activités