Conseil des commissaires du 21 octobre 2008
22 octobre 2008

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) a tenu le 21 octobre dernier sa troisième séance publique de la présente année scolaire. Lors de cette rencontre, le Conseil des commissaires a, entre autres, ratifié une entente avec la Société de transport du Saguenay. Cette entente permet aux élèves du Centre de formation générale des adultes De La Jonquière et du Centre de formation professionnelle Jonquière de bénéficier de titre de transport réduit, catégorie « Étudiant temps plein tout âge ». La CSDLJ, désireuse d’offrir à sa clientèle une réduction de son fardeau financier, s’est engagée à participer au protocole d’entente pour un montant de 25 000 $.

De plus, la CSDLJ a soumis au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour son Plan quinquennal des immobilisations 2009-2014, le projet d’ajout d’espace polyvalent au Centre de formation professionnelle Jonquière.

Le Conseil des commissaires a également autorisé l’ouverture du poste de directrice ajointe ou directeur adjoint des Services éducatifs, de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’adaptation scolaire. Depuis le début de l’année scolaire, ce poste est occupé, de façon intérimaire, par Mme Édith Aubut.

Une modification a aussi été apportée à la délégation de la CSDLJ à l’Association régionale du sport étudiant (ARSE). La délégation est maintenant composée de MM. Jean-Marc Gauthier, coordonnateur du programme Sport-Études et Guillaume Tremblay, technicien en loisir ainsi que de Mmes Sylvie Aubé et Catherine Lapointe, techniciennes en loisirs. Rappelons que l’ARSE a pour mission de développer, promouvoir et soutenir les programmes d'activités physiques et sportives dans les institutions d'enseignement en valorisant le sport comme moyen privilégié pour l'éducation et la santé.

À la suite d’une demande du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Yves Bolduc, le Conseil des commissaires a proposé la candidature de Mme Nilka Dallaire, commissaire, afin de faire partie des personnes susceptibles d’être retenues par le ministre pour siéger au conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 18 novembre 2008, à 19 h, à la salle des Commissaires du Centre administratif, situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives





Calendrier
des activités