Conseil des commissaires du 16 décembre 2008
17 décembre 2008

Le 16 décembre dernier, le Conseil des commissaires s’est réuni en séance publique une dernière fois avant la périodes des Fêtes. Lors de cette rencontre, le Conseil a, entre autres, procédé à deux nominations. En effet, Mme Édith Aubut a été nommée directrice adjointe des Services éducatifs, de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’adaptation scolaire. Mme Aubut occupait cette fonction de façon intérimaire depuis le début de la présente année scolaire. Également, Mme Lise Girard occupera dorénavant la fonction de chef de secrétariat à la direction générale. De plus, le Conseil des commissaires a autorisé la création d’un comité de sélection en vue de constituer une liste d’admissibilité à des postes de direction d’établissement.

Tel que stipule la Loi sur l’instruction publique, la Commission scolaire a établi les critères d’inscription des élèves du primaire et du secondaire pour l’année scolaire 2009-2010.

Par ailleurs, notons que la Commission scolaire a renouvelé son adhésion à la Chambre de commerce du Saguenay. Regroupant les Chambres de Jonquière, Chicoutimi et la Jeune Chambre, ce réseau favorise les échanges entre les intervenants économiques du Saguenay.

Finalement, le Conseil des commissaires a pris connaissance de l’analyse des résultats scolaires en formation générale des adultes et en formation professionnelle pour l’année 2007-2008. En formation générale des adultes, on a remarqué une augmentation de la clientèle de plus de 200 élèves. Quant à la formation professionnelle, le taux de réussite a dépassé, pour la première fois, la barre du 90 %. En effet, ce taux a atteint 91,57 % pour l’année scolaire 2007-2008.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 20 janvier 2009. Les membres du Conseil des commissaires profitent de l’occasion pour souhaiter de joyeuses Fêtes à toute la population.


Voir les archives





Calendrier
des activités