Démission de la présidente de la Commission scolaire
20 janvier 2009

La Commission scolaire De La Jonquière a le regret d’annoncer la démission de la commissaire de la circonscription électorale numéro 1 (principalement le quartier Saint-Jean-Eudes et une partie du quartier Sainte‑Thérèse) et présidente, madame Martine Girard. Madame Girard quitte son poste afin d’assumer de nouvelles fonctions au sein du bureau de comté du ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, monsieur Serge Simard.

Élue pour une première fois à l’élection de novembre 2003, Martine Girard aura été présidente de la Commission scolaire durant son deuxième mandat, soit de novembre 2007 à janvier 2009. Au moment de son passage à cette fonction, elle aura notamment assuré avec brio le leadership politique à la suite de l’incendie de l’École secondaire Kénogami à l’été 2008. Dans un esprit de continuité, madame Girard aura également travaillé à maintenir le rôle de la Commission scolaire De La Jonquière en tant que partenaire majeur en éducation et dans le développement de la collectivité locale et régionale.

Martine Girard tient à remercier les membres du Conseil des commissaires et l’ensemble du personnel de la Commission scolaire pour leur professionnalisme et leur contribution à la réussite éducative des élèves. « Quitter mes fonctions de présidente d’une institution d’excellence telle la Commission scolaire De La Jonquière est difficile, mais quitter les individus que j’ai cotoyés durant ces années l’est davantage. J’ai découvert au cours des cinq dernières années des individus qui avaient à cœur le développement de nos jeunes. Je quitte ainsi une organisation en santé, tournée vers l’avenir et remplie de projets novateurs ». Madame Girard tient particulièrement à remercier le directeur général de la Commission scolaire, M. Raynald Thibeault, pour sa grande collaboration dans l’avancement des dossiers.

Martine Girard tient finalement à remercier les électeurs de sa circonscription pour leur formidable appui, non seulement lors des deux scrutins mais tout au long de son mandat, d’abord à titre de commissaire et ensuite en tant que présidente. « J’ai été très fière de les représenter au Conseil des commissaires. J’ai toujours eu à cœur le développement de ma communauté et j’ai pu compter sur leur collaboration, et ce, à tout moment ».

Les membres du Conseil des commissaires et le personnel de la Commission scolaire profitent de l’occasion pour remercier madame Girard et lui souhaiter le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions. Des élections devraient avoir lieu au cours des prochaines semaines afin de combler le poste laissé vacant par Martine Girard dans la circonscription électorale numéro 1.


Voir les archives





Calendrier
des activités