Conseil des commissaires du 20 janvier 2009
22 janvier 2009

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) a tenu une séance publique le 20 janvier dernier. En début de rencontre, le secrétaire général, M. Christian St-Gelais, a soumis la lettre de démission de la présidente Mme Martine Girard, conformément à l’article 192 de la Loi sur les élections scolaires. Mme Girard remercie ses collègues du Conseil des commissaires ainsi que l’ensemble du personnel pour leur professionnalisme et leur soutien. Mme Josette L.-Morin, présidente par intérim, a exprimé, au nom du Conseil, toute sa reconnaissance à Mme Girard pour les années consacrées à la Commission scolaire. Rappelons que cette dernière occupera dorénavant de nouvelles fonctions au sein du bureau du comté du ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Dans un tout autre ordre d’idée, la CSDLJ a déposé, aux fins de consultation, son plan triennal de répartition et de destination des immeubles 2009-2012. Tel que stipulé à l’article 211 de la Loi sur l’instruction publique, ce plan doit indiquer pour chaque école et chaque centre, le nom, l’adresse et les locaux mis à sa disposition, sa capacité d’accueil ainsi que les prévisions d’effectifs scolaires. Ce plan doit être transmis à chaque municipalité ou communauté métropolitaine du territoire de la CSDLJ.

La CSDLJ a également donné son appui au projet d’aménagement du Centre d’amélioration, de maintien et de prévention de la santé qui consiste à construire un centre sportif adjacent aux installations existantes du Cégep de Jonquière. Ce centre offrira une gamme d’activités sportives à différentes clientèles, dont des élèves de ses établissements d’enseignement.

Notons en terminant que le Conseil des commissaires a demandé une reconduction du programme Sport-Études dispensé à l’École polyvalente Arvida pour l’année scolaire 2009-2010 et a renouvelé son adhésion au Conseil régional de la culture. 

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 17 février 2009 à la salle des Commissaires du Centre administratif, situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives
Calendrier
des activités