Première association entre Jonquière en Neige et l’école Sacré-Coeur
30 janvier 2009

Le 29 janvier dernier, les élèves et le personnel de l’école Sacré-Cœur ont vécu une journée unique. Première association entre Jonquière en Neige et une école primaire, cette activité a permis aux élèves de troisième cycle de créer 16 sculptures sur neige. Un 17e bloc a également été installé afin de permettre au personnel de l’école de démontrer leur savoir-faire en réalisant le logo de l’école.

Durant les deux semaines précédant l’activité, 105 jeunes, supervisés par leur enseignante Marie-Christine Champoux, ont travaillé les différentes techniques de sculpture. D’ailleurs la démarche artistique des élèves sera évaluée.

Cette journée a non seulement permis aux élèves de démontrer leur talent artistique mais également d’apprendre l’esprit de coopération afin d’atteindre un but commun.

La Commission scolaire félicite les élèves et le personnel de l’école Sacré-Cœur pour cette belle initiative et profite de l’occasion pour souhaiter bon succès aux organisateurs de la 25e édition de Jonquière en Neige qui se déroulera jusqu’au 8 février prochain.


Voir les archives
Calendrier
des activités