Nouvelle présidente de la Commission scolaire De La Jonquière
18 février 2009

Le 17 février dernier se déroulait une séance publique du Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ). Lors de cette rencontre, les membres du Conseil ont procédé à la nomination de la nouvelle présidente de la Commission scolaire, Mme Josette L.-Morin, commissaire de la circonscription numéro 11. Rappelons que la présidence du Conseil était assurée de façon intérimaire par Mme L.-Morin depuis la démission de Mme Martine Girard le 19 janvier dernier.

Impliquée activement dans le milieu de l’éducation depuis plus de 20 ans, Mme L.-Morin a tenu à remercier ses collègues du Conseil pour la confiance témoignée. De même, elle entend travailler de concert avec les services administratifs de la Commission scolaire afin de poursuivre la mission fondamentale de l’institution, soit la réussite éducative de tous les élèves, jeunes et adultes.

Le Conseil a également nommé M. Bernard Michaud, commissaire de la circonscription numéro 2, vice-président de la Commission scolaire et Mme Nathalie Gagnon, commissaire de la circonscription numéro 13, troisième commissaire remplaçant le vice-président.

De plus, le Conseil des commissaires a adopté son Plan triennal de répartition et de destination des immeubles 2009-2010, 2010-2011 et 2011-2012. Subséquemment, la CSDLJ a décrété la tenue d’une consultation en audience publique concernant les modifications des services éducatifs à rendre aux écoles Saint-Luc et Notre-Dame-du-Rosaire pour l’année scolaire 2009-2010, tel que stipulé dans la Politique de maintien ou de fermeture d’école et de modifications de certains services éducatifs dispensés dans une école dûment adoptée le 16 septembre 2008.

En terminant, le Conseil des commissaires a accepté les rapports d’activités 2007-2008 du Comité de parents et du Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage (EHDAA). D’ailleurs, le Conseil a profité de l’occasion pour adresser une motion de félicitations aux présidentes sortantes de ces comités, soit Mmes Candide Fortin et Jozée Reid pour leur implication active.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 17 mars 2009 à la salle des Commissaires du Centre administratif, situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives





Calendrier
des activités