Dévoilement du portrait de M. Guillaume Tremblay
2 mars 2009

Le 26 février dernier, la Commission scolaire De La Jonquière et l’École polyvalente Arvida procédaient au dévoilement du portrait de M. Guillaume Tremblay, récemment restauré par le Centre de conservation du Québec. Cette œuvre a été peinte en 1959 par l’artiste renommé Tomesco.

M. Guillaume Tremblay a consacré plus de 30 années de sa vie à travailler pour la cause de l’éducation. Il devient commissaire d’école en 1928 et est élu président de la Municipalité scolaire d’Arvida en 1930. Il occupera cette fonction jusqu’en 1952. Durant sa fructueuse carrière, il a entre autres participé à la fondation de l’École Sainte-Thérèse et à la mise sur pied du cours supérieur scientifique spécial, de l’École technique et du cours commercial pour les filles. Son dernier projet de construction a été l’École polyvalente Arvida. Cet établissement a d’ailleurs porté son nom de 1959 à 1972.

C’est avec reconnaissance que la Commission scolaire De La Jonquière et l’École polyvalente Arvida a rendu hommage à M. Tremblay.


Voir les archives





Calendrier
des activités