Conseil des commissaires du 17 mars 2009
18 mars 2009

Le Comité exécutif de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) a tenu une rencontre le 17 mars dernier. À cette occasion, les membres ont adopté les calendriers scolaires pour l’année 2009-2010 pour les secteurs jeune, adulte et formation professionnelle.

Nous vous invitons à consulter la rubrique « Calendriers scolaires » sur la page d’accueil du site Internet de la CSDLJ pour prendre connaissance des calendriers scolaires 2009-2010.

Par la suite, les membres Conseil des commissaires se sont réunis en séance publique. Lors de cette rencontre, le Conseil des commissaires a adopté les règles de classement pour le passage du primaire à la 1re secondaire et du 1er cycle au 2e cycle du secondaire, conformément à la Loi sur l’instruction publique.

De plus, la CSDLJ appuiera financièrement deux événements majeurs, soit le Grand défi Pierre Lavoie et le Rendez-vous de la santé 2009. Ces appuis confirment la volonté de la Commission scolaire De La Jonquière de favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie chez ses élèves. Le Grand défi Pierre Lavoie a comme objectif de développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et, par effet d’entraînement, chez leurs parents. Quant au Rendez-vous de la santé 2009, organisé par le Centre de santé et de services sociaux de Jonquière et différents partenaires, sa principale mission est d’agir sur les déterminants de la santé, dont l’activité physique et la saine alimentation.

La CSDLJ participera également à la 27e campagne de financement de la Corporation Jonquière-Médic afin de permettre à cet organisme de continuer d’offrir des services de soins médicaux à domicile.

Dans un tout autre ordre d’idées, le Conseil des commissaires a décidé de cesser l’achat de publicité dans le journal Le Réveil en raison du lock-out décrété depuis quelques semaines. Consciente du rôle important qu’elle a joue dans le développement socio-économique de la région, la CSDLJ trouve important de préserver l’information en région et de maintenir les emplois.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 21 avril 2009, à 19 h 30, à la salle des Commissaires du Centre administratif situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités