Festival "Deux jours à vivre au théâtre"
20 mars 2009

L’École polyvalente Jonquière et le Théâtre La Rubrique ont présenté la neuvième édition du festival étudiant de théâtre de création Deux jours à vivre au théâtre. Cet événement, parrainé par le comédien Dany Michaud, a proposé un éventail d’activités reliées à la création et à l’expérimentation théâtrale.

Les élèves de 4e et 5e secondaire, inscrits aux options Théâtre et Arts et métiers de la scène, ont participé à ce projet qui leur a permis de s’initier à plusieurs facettes de la création au théâtre. En plus d’offrir la chance aux élèves de s’exprimer et de montrer leur vision du monde, ce festival a offert un rapprochement entre des professionnels du milieu culturel régional et ces élèves passionnés.

Plusieurs activités ont été mises sur pied lors de ce festival entre autres l’écriture de courtes scènes lues par un comité de lecture de professionnels, la présentation de ces créations ainsi que des ateliers portant sur les costumes, la construction de personnage et la création théâtrale.


Source : Théâtre La Rubrique


Voir les archives
Calendrier
des activités