Trois équipes de l’École secondaire Kénogami à la Super Expo-sciences Bell 2009
26 mars 2009

La cérémonie de remise des prix de la finale régionale de l’Expo-sciences Bell 2009 s'est déroulée le 21 mars dernier, à l’auditorium du Collège d’Alma. Trois équipes de l'École secondaire Kénogami feront partie de la délégation du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui participera à la Super Expo-sciences Bell 2009. Cette finale québécoise aura lieu du 16 au 19 avril au Cégep de Trois-Rivières.
 
Voici les projets des élèves de l’École secondaire Kénogami : 

Projet : Savon ou gel antiseptique?
Stéphanie Drolet et Laura Côté
Résumé du projet :
Les produits antiseptiques et désinfectants vendus sur le marché sont-ils réellement efficaces? Pour parvenir à déterminer lequel parmi le savon liquide, le savon en pain et les gels antiseptiques était le plus efficace, Stéphanie et Laura ont réalisé deux expériences. 

Projet : La régénération des neurones
Meggie Pilote Girard et Gabriel Pilote
Résumé du projet :
Meggie et Gabriel s’attarde au fonctionnement des neurones et de la moelle épinière. Avec les années, les scientifiques ont découvert qu’il existe des méthodes de réhabilitation ainsi que des produits qui peuvent réparer la moelle épinière pour les personnes paralysées. 

Projet : La « Chaud-Frette »
Léa Bélanger et Laurie Tremblay
Résumé du projet :
Léa et Laurie ont conçu une veste rafraîchissante, un moyen simple, peu coûteux et efficace qui permettrait à des milliers de personnes d’éviter les coups de chaleur qui peuvent être fatals, en plus de posséder d’autres utilités thérapeutiques. 

La Commission scolaire De La Jonquière tient à féliciter ces jeunes passionnés pour leur originalité et leur débrouillardise. Elle tient également à remercier toutes les personnes qui ont aidé ces élèves à développer leur esprit scientifique!


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités