L’école Saint-Jean-Baptiste : active et fière de la langue française
2 avril 2009

L’école Saint-Jean-Baptiste a remporté le concours « Actifs et fiers » organisé par l’Association canadienne d’éducation de la langue française (ACELF) dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie. Une plaque honorifique a été remise à l’école par Mme Josée Bouchard, vice-présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec et membre du Conseil des gouverneurs de l’ACELF pour la région du Québec.

L’école a choisi de présenter un dossier sur la comédie musicale « Konnichi Wa! » qui s’est déroulée au printemps 2008. Les 261 élèves de l’école ont mis à profit leurs talents en musique, en arts dramatiques, en arts plastiques et en danse afin de démontrer leur savoir-faire aux 1 200 spectateurs venus les encourager lors des quatre représentations. Ces jeunes ont développé des valeurs importantes comme la coopération, l’estime de soi et le respect des différences.

Pour déterminer les gagnants du concours « Actifs et fiers », les membres du jury se sont basés sur les critères d’évaluation suivants :
- la mise en valeur de la créativité et de l’innovation;
- l’action concertée de la famille, de la communauté et de l’école;
- le rapport positif à la langue française;
- l’investissement durable des activités ou du projet;
- la création de liens au sein de la francophonie canadienne.

Félicitations à l’école Saint-Jean-Baptiste pour cette belle réalisation!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités