Conseil des commissaires du 21 avril 2009
27 avril 2009

Le 21 avril dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) a tenu une séance publique. Lors de cette rencontre, le Conseil a entériné l’Avis relatif au projet de règles budgétaires 2009-2010 qui sera transmis au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. De plus, le Conseil des commissaires a adopté le Plan triennal des investissements 2009-2012 et a déterminé les bassins d’alimentations des écoles primaires et secondaires pour la prochaine année scolaire.

Par ailleurs, notons que la CSDLJ a renouvelé son adhésion au Regroupement loisirs et sports Saguenay–Lac Saint Jean et a également adhéré à la Coopérative d’intervention par la nature et l’aventure du Québec (INAQ). Cet organisme se positionne comme leader québécois dans le développement de l’intervention éducative par la nature et l’aventure en offrant des programmes permettant, entre autres, aux jeunes en difficulté de se réaliser à travers des activités de plein air. La CSDLJ souhaite que tous ses établissements d’enseignement puissent profiter des avantages liés aux activités de l’INAQ;

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 19 mai 2009, à 19 h 30, à la salle des Commissaires du Centre administratif.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités