Conseil des commissaires du 19 mai 2009
21 mai 2009

Le 19 mai dernier se déroulait une séance publique du Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière. Lors de cette rencontre, les membres du Conseil ont, entre autres, céder une partie du terrain de l’école Trefflé-Gauthier à la Ville de Saguenay dans le but de procéder au réaménagement d’un parc déjà existant.

De plus, tel que stipulé dans la Loi sur l’instruction publique, le Conseil des commissaires a adopté l’organisation scolaire pour la formation générale des jeunes, la tarification pour les frais de services en préformation et en postformation pour les élèves adultes en formation générale et professionnelle ainsi que les activités éducatives et les plans de formation pour cette même clientèle.

À la suite d’une correspondance reçue de la Commission scolaire des Phares, le Conseil des commissaires a appuyé la demande adressée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport afin d’assouplir la mesure 30350 pour faciliter la formation à temps partiel en formation professionnelle et ainsi favoriser une meilleure conciliation travail-études-famille.

En terminant, notons que le Conseil des commissaires a adressé plusieurs motions de félicitations afin de souligner les réalisations exceptionnelles d’élèves ou de membres du personnel de la Commission scolaire.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 16 juin 2009 à la salle des Commissaires du Centre administratif, situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives





Calendrier
des activités