« Bien écrire, bien lire » : un projet mariant lecture et culture entrepreneuriale
26 mai 2009

Trois projets mis sur pied par des établissements de la Commission scolaire De La Jonquière ont remporté des prix régionaux dans le cadre des Prix reconnaissance 2008-2009 pour la promotion du livre et de la lecture. Ces prix visent à reconnaître l’action que mène les enseignants et les établissements scolaires pour aider les jeunes à développer le goût et les habitudes de lecture et ainsi contribuer à leur réussite.

Nous vous présentons le premier d’une série de trois articles sur les écoles de notre Commission scolaire dont le travail a été souligné d’une façon particulière.

Les éditions « Bien écrire, bien lire » de l’école Sainte-Bernadette

Les élèves de la classe multiâge de 2e et 3e année de Sophie Nadeau-Tremblay en collaboration avec Daniel Chiasson, enseignant à l’École polyvalente Arvida, ont réalisé leur projet d’écriture et d’édition de livres. Tous ces jeunes ont participé aux différentes étapes de fabrication d’un livre. Les élèves de 5e secondaire ont supporté les jeunes tout au long de la démarche. Ces livres sont actuellement en circulation auprès de tous les élèves de l’école ainsi que dans les familles. 

Notons que ce projet s’est également mérité un prix lors volet régional du Concours québécois en entrepreneuriat.

Félicitations aux élèves de l’école Sainte-Bernadette ainsi qu’à leur enseignante pour ce beau projet mariant lecture et culture entrepreneuriale.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités