L'école Trefflé-Gauthier remporte un prix dans le cadre du concours J'aime l'école, je m'exprime
1 juin 2009

L’école Trefflé-Gauthier est fière d’annoncer que ses élèves ont remporté un prix de 5 000 $ dans le cadre du concours « J’aime l’école, je m’exprime », organisé par la Fondation J’aime l’école. L’objectif de cette fondation est de valoriser les projets qui diminuent le décrochage scolaire.

Le dossier présenté concernait toutes les actions posées en lien avec la certification « École Forêt et Bois ». Six projets ont été soumis, soit la décoration de plaquettes de bois, la journée de camping des élèves de 5e année, la visite au Domaine Val-Menaud, la visite des Battures, la journée en traineau à chien et la Fête de la pêche. Ces activités s’inscrivent directement dans la volonté de l’école de développer chez les jeunes une multitude de connaissances sur la forêt.

« Il était important de faire connaître aux enfants la richesse de nos ressources forestières. À l’école Trefflé-Gauthier, ces projets sont inclus dans le volet éducatif et plein air », a tenu à préciser le directeur de l’école Pierre Dufour.

La Commission scolaire De La Jonquière et l’école Trefflé-Gauthier profitent de l’occasion pour remercier les enfants et les membres de son personnel qui, par leur engagement, ont permis à l’école de remporter ce prestigieux prix.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités