Les écoles primaires de Saint-Ambroise remportent un prix national de reconnaissance en lecture
10 juin 2009

Trois projets mis sur pied par des établissements de la Commission scolaire De La Jonquière ont remporté des prix régionaux dans le cadre des Prix reconnaissance 2008-2009 pour la promotion du livre et de la lecture. Ces prix visent à reconnaître l’action que mène les enseignants et les établissements scolaires pour aider les jeunes à développer le goût et les habitudes de lecture et ainsi contribuer à leur réussite.

Nous vous présentons le deuxième d’une série de trois articles sur les écoles de notre Commission scolaire dont le travail a été souligné d’une façon particulière.

Les chevaliers de la lecture

Au cours d’une cérémonie à la Grande Bibliothèque de Montréal qui a eu lieu le 28 mai dernier, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, a décerné un prix national de reconnaissance en lecture aux écoles primaires de Saint-Ambroise.

Intitulé « Les chevaliers de la lecture », le projet réalisé avait comme objectif de transposer les stratégies de lecture dans des activités d’apprentissage pour les jeunes. Ainsi, sur un thème médiéval, les élèves ont été invités à relever six défis élaborés par les enseignants. Pour compléter cette activité, des sacs littéraires ont été envoyés aux domiciles des élèves pour favoriser les échanges entre ces derniers et leurs parents autour de la lecture.

Félicitations aux élèves des écoles primaires de Saint-Ambroise ainsi qu’à toute l’équipe-école pour ce beau projet.

Source : Communiqué du MELS


Voir les archives
Calendrier
des activités