Une enseignante de l’École polyvalente Arvida porteuse d’espoir
11 juin 2009

Mme Marie-Josée Corneau, enseignante à l’École polyvalente Arvida, a été honorée dans le cadre d'une cérémonie de reconnaissance le 6 avril dernier. Mme Corneau s'est vu attribuer le titre honorable de Porteur d'espoir 2009 du Jour de la Terre Québec. Par la même occasion, une bourse de 5000 $, qu'elle devra remettre à l'organisme à vocation environnementale de son choix, lui a été octroyée.

Pour une troisième année, le programme de reconnaissance Porteurs d'espoir vise à récompenser les citoyens québécois qui apportent une éloquente contribution à l'environnement au sein de leur collectivité.

Mme Corneau est une citoyenne exceptionnelle qui contribue directement à l'amélioration de la qualité de vie dans sa communauté grâce à des actions qui font avancer à la fois la cause sociale et environnementale.

Marie-Josée Corneau, une enseignante inspirante!

Lorsque Marie-Josée Corneau parle d’environnement, elle parle également d’action. Enseignante d’anglais, Mme Corneau a à cœur de promouvoir la santé environnementale et le développement durable à l’intérieur de son programme d’enseignement. Le Projet sans Frontières compte au nombre de ses réalisations. Depuis maintenant près de 5 ans, cette enseignante engagée réalise cette activité et mobilise l’ensemble de l’école contribuant ainsi à en faire un milieu de vie en santé.

Le Projet sans Frontières mise sur l’éducation et la sensibilisation comme stratégies principales. Il vise à stimuler un changement de comportement chez les jeunes de même que dans leur milieu de vie. Par le biais d’activités collectives, les élèves s‘impliquent dans un projet les invitant à prendre contact avec de nouvelles façons de penser et de faire. Le Projet sans frontières les pousse à interagir avec les partenaires et les acteurs de la communauté, à respecter un échéancier et à utiliser leur potentiel créateur. Les jeunes sont ainsi conviés à prendre conscience de leur rôle de citoyen et de l’impact de leurs actions sur leur environnement. Le tout, en étant plongé dans un système de valeur mettant de l’avant : l’équité, la justice, le respect, etc. Plus encore, le Projet sans frontières vise la promotion des 6 r (repenser, recycler, réduire, réutiliser, restructurer, réévaluer).

Nul doute, Mme Corneau transmet un message d’espoir qui rayonne, contribuant ainsi à former des citoyens actifs et responsables.

Source : Communiqué
               Jour de la Terre Québec


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités