L'École polyvalente Arvida remporte un prix Essor
16 octobre 2007

L’École polyvalente Arvida a remporté un prix régional Essor 2007 dans la catégorie « Partenariat » pour son projet Le jour de la Terre.

Projet interdisciplinaire en anglais, en musique et en arts plastiques, Le jour de la Terre a été un parcours réflexif et artistique sur la consommation. L’activité a été, entre autres, l’occasion pour les élèves de créer une œuvre collective présentant les pièges de la surconsommation. De plus, ils ont été sensibilisés aux démarches d’artistes ayant une préoccupation environnementale dans leurs œuvres.

Rappelons que les prix Essor visent à reconnaître les efforts des écoles pour promouvoir les arts et la culture. En accordant ces prix, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine souhaitent encourager les initiatives des établissements d’enseignements et souligner la qualité des projets pédagogiques à caractère artistique et culturel qui sont réalisés dans les écoles québécoises.

L’École polyvalente Arvida est maintenant en lice pour l’obtention d’un prix national. Ces prix seront décernés le 8 décembre prochain lors d’un gala qui fera l’objet d’une émission diffusée par Télé-Québec.


Source : Direction des communications 
               Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport


Voir les archives
Calendrier
des activités