Avancement des travaux au Centre de formation professionnelle Jonquière, édifice Mellon
18 octobre 2007

Le réaménagement du secteur de la formation alimentaire du CFPJ, édifice Mellon permettant la mise aux normes et l’accroissement de la capacité d’accueil va bon train.

D’un coût global de 7 M $, le projet consiste à apporter des améliorations locatives au bâtiment qui se traduiront notamment par le réaménagement du magasin, des laboratoires, du restaurant-école La Pomme d’Api, des stationnements et des espaces administratifs. De plus, des travaux d’amélioration seront effectués à la ventilation et la mise aux normes sur le plan de l’hygiène. 

Pour le directeur du CFPJ, M. Claude Couture, ces améliorations permettront de fournir aux élèves et au personnel des installations qui répondent parfaitement non seulement aux exigences pédagogiques, mais également à celles reliées au marché du travail.

Débutés en juin dernier, les travaux sont réalisés par étapes afin de permettre l’utilisation des lieux de façon continue. Les échéanciers prévus sont jusqu’à maintenant respectés. Voici les grandes étapes de réalisation:

Étape 1, réalisée le 24 août 2007 : démolition de l’ancienne résidence (annexe de l’école).

Étape 2, réalisée le 31 août 2007 : démolition et réfection de la cafétéria et de la Polyvalente Arvida.

Étape 3, réalisée le 9 octobre 2007 : démolition et réfection du secteur des casiers, toilettes et douches.

Étape 4, à livrer le 30 novembre 2007 : agrandissement du Centre de formation professionnelle Jonquière, édifice Mellon : cuisine, restaurant-école La Pomme d’Api et locaux théoriques. Le début des activités est prévu en janvier 2008.

Étape 5, à livrer le 15 mars 2008 : rénovation des locaux Cuisine d’établissement, salon des professeurs et services aux étudiants.

Étape 6, fin des travaux le 20 juin 2008 : réaménagement du secteur administration.

Le réaménagement du Centre de formation professionnelle Jonquière, édifice Mellon consolide sa position en tant qu’outil de développement socioéconomique de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La Commission scolaire De La Jonquière désire profiter de l’occasion pour remercier tout le personnel et la clientèle du Centre de formation professionnelle Jonquière, édifice Mellon et ceux de l’École polyvalente Arvida pour leur collaboration durant les travaux.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités