Conseil des commissaires du 20 octobre 2009
27 octobre 2009

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) a tenu le 20 octobre dernier sa troisième séance publique de la présente année scolaire. Lors de cette rencontre, le Conseil des commissaires a, entre autres, nommé Mme Julie Lapierre au poste de coordonnatrice au Service des ressources financières. Le Conseil avait autorisé l’ouverture de ce poste en juin dernier.

De plus, les membres du Conseil ont appuyé la candidature de M. Paul Bouchard, notaire, à l’Ordre national du Québec, plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. M. Bouchard a consacré plusieurs années à travailler pour la cause de l’éducation à Jonquière notamment en occupant le poste de président de la Commission scolaire Régionale Lapointe, en siégeant au Conseil des commissaires de 1961 à 1972 et en participant à la fondation du Cégep de Jonquière. 

Les membres du Conseil ont également procédé à la délégation de la CSDLJ à l’Association régionale du sport étudiant (ARSE). La délégation est composée de MM. Jean-Marc Gauthier, coordonnateur du programme Sport-Études et Guillaume Tremblay, technicien en loisir ainsi que de Mmes Sylvie Aubé et Catherine Lapointe, techniciennes en loisir. Rappelons que l’ARSE a pour mission de développer, promouvoir et soutenir les programmes d'activités physiques et sportives dans les institutions d'enseignement en valorisant le sport comme moyen privilégié pour l'éducation et la santé.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 17 novembre 2009, à 19 h 30, à la salle des Commissaires du Centre administratif, situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives
Calendrier
des activités