Un élève et une éducatrice de la Relance participent à un festival en Belgique
13 novembre 2009

Philippe Fortin, élève de la Relance et son accompagnatrice, Mme Guylaine Tremblay, éducatrice spécialisée au programme la Relance de l’École polyvalente Jonquière, s’envoleront pour la Belgique le 22 novembre prochain afin de participer au Festival International des Pom’s d’Or.

Ce festival cinématographique d’envergure, organisé par le centre Pommeraie de Belgique du 22 au 30 novembre 2009, met en évidence le talent d’acteurs et d’actrices vivant avec une déficience intellectuelle. Plusieurs pays francophones dont la France, la Suisse, l’Italie et le Canada seront représentés. Les participants ont le choix de s’inscrire parmi quatre catégories : le film d’essai, le film d’animation, le film court métrage et le clip. Cette année, l’équipe canadienne a choisi la catégorie Clip avec la chanson « La Différence » de Lara Fabien. Rappelons qu’en 2007, Mme Caroline Tremblay, ancienne élève de la Relance, s’était mérité le Pom’s d’Or de la meilleure actrice du festival, toute catégorie confondue.

La délégation de Saguenay, la seule délégation canadienne à participer, sera composée de neuf personnes et de quatre accompagnatrices. En plus de l'École polyvalente Jonquière, les organismes participant sont l’Association de la promotion des personnes handicapées de Jonquière (L’APDPH), l’Association des personnes handicapées de Bégin, Saint-Charles, Shipshaw (L’ABCS) et l’Association régionale des sports et des loisirs pour les personnes handicapées (L’ARLPH).

C’est avec fierté que nous leur souhaitons la meilleure des chances et un beau voyage!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités