Conseil des commissaires du 17 novembre 2009
23 novembre 2009

Le Conseil des commissaires s’est réuni le 17 novembre dernier en séance publique. Lors de cette rencontre, le secrétaire général de la Commission scolaire a procédé à l’assermentation des nouveaux commissaires représentant les parents. En effet, le Comité de parents doit, avant le premier dimanche de novembre, élire un commissaire pour chaque ordre d’enseignement primaire et secondaire pour un mandat d’un an. Pour l’année scolaire 2009-2010, Mme Valérie Villeneuve représentera les parents du primaire et Mme Claudine Gagnon représentera ceux du secondaire.

Dans un tout autre ordre d’idées, le directeur général a profité de la lecture de son rapport pour informer le Conseil du déroulement de la campagne de vaccination contre le virus de la grippe A (H1N1) qui se déroule présentement dans les établissements de la Commission scolaire. M. Raynald Thibeault a tenu à préciser que le déploiement des effectifs, tant au niveau du Centre de santé et des services sociaux de Jonquière qu’au niveau du personnel de la Commission scolaire, s’est effectué très rapidement. Tous les élèves de 5 à 19 ans auront donc la possibilité de se faire vacciner dans leur école.

Finalement, M. Pierre-Yves Béland, vice-président du Conseil d’administration du Fonds d’aide à la réussite De La Jonquière, a déposé le rapport d’activités de la fondation pour l’année scolaire 2008-2009. Mis sur pied afin de favoriser la réussite éducative de tous les élèves de notre Commission scolaire, le Fonds d’aide a versé près de 92 500 $ depuis le printemps 2007 pour soutenir différents projets de nos établissements.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 15 décembre 2009, à 19 h 30, à la salle des Commissaires du Centre administratif.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités