Journée Qualité de vie
29 octobre 2007

Le 16 novembre prochain, la Commission scolaire invite tout le personnel à venir entendre une conférence du Dr Serge Marquis qui a pour titre La reconnaissance au travail. L’accueil se fera à 12 h 45 et l’activité débutera à 13 h 45. Elle sera suivie d’un verre de l’amitié à 15 h 30. 

La conférence a lieu à l'auditorium (490 places) de l’École polyvalente Jonquière et sera projetée simultanément sur écran à la cafétéria. Si l'auditorium est votre premier choix, nous vous invitons à vous inscrire rapidement sur le site à l’adresse suivante : www.recit02.qc.ca/journeeqv

La reconnaissance au travail 

Depuis sa naissance, un être humain qui a grandi dans une famille saine a vu ses faits et gestes reconnus. On applaudit ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers dessins. On a souligné ses réussites à l'école et en-dehors de l'école. Tout au cours de sa croissance, son cerveau a enregistré les multiples formes d'attention qu'on lui a manifestées. Bref, l'être humain a forgé son identité à travers la reconnaissance, il est devenu ce qu'il est à travers la reconnaissance. 

Les milieux de travail contemporains semblent trop ignorer ces faits et négligent l'impact du regard porté sur l'utilité et la beauté du travail de l'autre, des autres. La reconnaissance constitue un facteur de protection puissant contre les méfaits d'une tension psychique trop élevée, trop longtemps. 

Au cours de cette formation, nous réfléchirons au concept de la reconnaissance et, à travers quelques exemples, tenterons d'illustrer le précieux investissement qu'il peut constituer au sein de nos organisations et de notre société.


Voir les archives





Calendrier
des activités