Conseil des commissaires du 15 décembre 2009
16 décembre 2009

Le 15 décembre dernier, le Conseil des commissaires s’est réuni en séance publique une dernière fois avant la période des Fêtes. Lors de cette rencontre, le Conseil a entre autres procédé à la nomination de Mme Aline Laforge au poste de directrice générale adjointe en raison du départ à la retraite de M. Pierre-Yves Béland au printemps prochain. À l’emploi de la CSDLJ depuis décembre 2001, Mme Laforge est présentement directrice du Centre de formation générale des adultes De La Jonquière. Détentrice d’une maîtrise en éducation, elle a cumulé de nombreuses expériences de travail, notamment comme enseignante, conseillère pédagogique et consultante. Mme Laforge entrera en fonction au cours des prochaines semaines.

Tel que stipule la Loi sur l’instruction publique, la Commission scolaire a établi les critères d’inscription des élèves du primaire et du secondaire pour l’année scolaire 2010-2011.

Par ailleurs, notons que le Conseil a reçu les états financiers de la Commission scolaire De La Jonquière tels qu’ils ont été soumis par le directeur général et vérifiés par la firme Mallette, s.e.n.c.r.l.

Finalement, le Conseil des commissaires a pris connaissance de l’analyse des résultats scolaires en formation générale des adultes et en formation professionnelle pour l’année 2007-2008. En formation générale des adultes, on a remarqué une augmentation marquée de la clientèle. Quant à la formation professionnelle, le taux de réussite a dépassé, pour une deuxième année consécutive, la barre du 90 %. En effet, ce taux a atteint 90,98 % pour l’année scolaire 2008-2009.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 19 janvier 2010. Les membres du Conseil des commissaires profitent de l’occasion pour souhaiter de joyeuses Fêtes à toute la population.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités