Conseil des commissaires du 16 février 2010
22 février 2010

Le 16 février dernier se déroulait une séance publique du Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière. Lors de cette rencontre, un hommage a été rendu à M. Pierre-Yves Béland, directeur général adjoint, qui prendra sa retraite au cours des prochaines semaines. Dépeint comme un homme ayant toujours placé l’élève au cœur de ses préoccupations, M. Béland a su faire preuve, tout au long de sa carrière, d’écoute et de disponibilité. D’ailleurs, la prochaine rencontre du mois sur le site Internet de la Commission scolaire sera dédiée à cet homme d’éducation émérite. Nous vous invitons à la consulter dès le début du mois de mars.

Dans un autre ordre d’idées, le Conseil des commissaires a adopté son Plan triennal de répartition et de destination des immeubles 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013, après un retour de consultation positif de l’ensemble des acteurs concernés.

De plus, le Conseil des commissaires a accepté les rapports d’activités 2008-2009 du Comité de parents et du Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage (EHDAA).

La Commission scolaire a décidé de renouveler, pour trois ans, l’entente avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et Ville de Saguenay concernant le Programme culture-éducation.

Finalement, le Conseil des commissaires a proposé la candidature de Mme Myriam Lessard pour l’obtention de la Médaille de l’Ordre du mérite scolaire remise par la Fédération des commissions scolaires du Québec. Mme Lessard a été élue commissaire en 1994. De 2003 à 2007, elle a occupé la fonction de présidente du Conseil.

La prochaine séance publique du Conseil des commissaires aura lieu le mardi 16 mars 2010 à la salle des Commissaires du Centre administratif, situé au 3644, rue Saint-Jules à Jonquière.


Voir les archives





Calendrier
des activités