Décoration de vitrines par les élèves de l'école Sacré-Coeur
19 avril 2010

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, les élèves de 5e année de l’école Sacré-Cœur ont participé à un projet spécial. Ils ont décoré les vitrines de deux commerces de Jonquière : la boutique de sports Ultra Violet et la librairie Marie-Laura. 

Le projet visait à créer un lien avec la communauté, développer le travail d’équipe, sensibiliser les élèves envers les arts médiatiques et la consommation, tout en démontrant que les sports et la culture sont de bons alliés.

Les élèves ont d’abord visité le Centre de formation professionnelle Jonquière, édifice Saint-Germain afin de découvrir les différentes étapes de la décoration des vitrines. Le groupe 501, ayant pour thème « Les sports », a monté des projets pour la librairie Marie-Laura. Quant aux élèves du groupe 502, dont le thème était « Les sports olympiques », ils ont été jumelés à Ultra Violet. Ensuite, en équipe de 3 ou 4 élèves, ils ont fait des croquis et une maquette. Finalement, ils ont présenté ces maquettes aux commerçants, qui ont choisi la ou les maquettes gagnantes.

Le matin du 7 avril, l’équipe gagnante de la classe 502, composée de Micael Tremblay, Tanya Nepton et Cynthia Tremblay (Charles Villeneuve était malheureusement absent), a monté la vitrine d’Ultra Violet. La journée du 13 avril, les élèves du groupe 501 ont peint leurs vitrines chez Marie-Laura. La vitrine principale a été décorée par Mireille Vermette, LaurieGagné, Mégan Ringuette et Maryon Arsenault. Les propriétaires ont choisi de sélectionner quelques autres équipes étant donné les bonnes idées soumises!

L’école Sacré-Cœur tient à remercier les propriétaires de la librairie Marie-Laura, M. Daniel Bouchard et Mme Andrée Fortin ainsi que M. Claude Ouellet et Mme Sarah Dufour de la boutique Ultra Violet pour leur support et leur grande collaboration. 

Félicitations à tous les élèves qui ont participé avec enthousiasme à cette idée ambitieuse.

 


Voir les archives





Calendrier
des activités