Près de 1 000 élèves sont initiés au travail de marionnettiste
20 mai 2010

Deux enseignantes d'art dramatique de la Commission scolaire De La Jonquière ont fait vivre une expérience très enrichissante à l'ensemble de leurs élèves. Grâce au programme Culture-Éducation, elles ont eu la chance d'accueillir dans leurs classes le marionnettiste Dany Lefrançois, également directeur artistique du théâtre La Tortue Noire.

Les élèves des écoles Immaculée Conception, Marguerite Belley, Sacré-Coeur, Sainte Cécile et du Collège Saint-Joseph/Bon-Pasteur ont été initiés au travail du marionnettiste et aux techniques du jeu masqué. En partageant son expérience professionnelle, l'artiste a su garder l’intérêt des élèves tout en stimulant une réflexion et un travail pratique sur les émotions. De plus, Dany Lefrançois a mis à la disposition des élèves de nombreux masques et marionnettes qui composent sa collection personnelle et celle du théâtre Les Amis de chiffon.

Près de mille élèves ont donc été privilégiés de vivre cette rencontre dynamique où l'artiste a pu leur communiquer sa passion.

Félicitations à tout le personnel ayant contribué à la réussite de ce projet enrichissant!


Voir les archives
Calendrier
des activités