Des élèves de l’École polyvalente Jonquière visitent l’Italie
25 mai 2010

Le 6 mai dernier, 22 élèves de l’École polyvalente Jonquière se sont envolés pour l’Italie en compagnie de l’enseignant responsable du projet, M. Louis Boily, et de quelques adultes accompagnateurs.

Ce projet s’adressait aux élèves de 4e et 5e secondaire qui souhaitaient s’ouvrir à de nouveaux horizons et développer leurs connaissances culturelles. Pour financer cette belle aventure, les élèves ont organisé diverses activités telles qu’un souper spaghetti et un lave-auto, vendu divers produits et emballé des articles d’épicerie chez Maxi. Cette étape de financement s’est échelonnée sur deux ans avant le grand départ.

Les élèves et leurs accompagnateurs avaient un itinéraire de rêve en plus de bénéficier d’un guide culturel et d’une température fort agréable. Pendant 10 jours, ils ont parcouru une partie des villes de Rome, Venise, Naples, Pompéi, Florence et Pise. Bien entendu, la visite du Vésuve et celle d’un vignoble faisaient partie des incontournables.

Bref, tous les participants se disent enchantés de leur voyage et garde un souvenir inoubliable de cette belle aventure.

Félicitations à tous les organisateurs et aux élèves pour cette belle initiative!


Voir les archives
Calendrier
des activités