Grâce au CSE, plus de 850 employés obtiennent leur attestation du MAPAQ
3 juin 2010

À la suite de l’adoption de la nouvelle loi du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le Centre des services aux entreprises de la Commission scolaire De La Jonquière a mis la main à la pâte afin d’aider les entreprises assujetties à la loi à se conformer.

Pour ce faire, le CSE a réussi à obtenir une subvention d’Emploi-Québec pour la qualification de la main-d’œuvre. Ces subventions ont permis de poursuivre avec succès les démarches de formation au cours des années 2008-2009-2010.

Les participants provenaient principalement des petites et moyennes entreprises du secteur de la restauration de la région du Saguenay ou d’autres organismes disposant d’un service alimentaire dans leur établissement. Grâce aux efforts soutenus du CSE et à la collaboration d’Emploi-Québec, plus de 850 employés répartis dans 285 entreprises ont bénéficié de ces subventions pour développer leurs compétences en hygiène et salubrité alimentaires.

Bref, un bel exemple de partenariat qui rejoint un de nos objectifs stratégiques, celui d’offrir des services de formation adaptés aux besoins de la population et du marché du travail. Félicitations aux membres de l’équipe du secteur des services qui ont contribué à la réussite de ce projet : 

• Suzie No, chef d'équipe et agente de développement;
• Nathalie Larouche, conseillère pédagogique;
• Mario Boily, conseiller pédagogique;
• Cathy Cloutier, secrétaire.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités