L’école Bois-Joli remporte le grand concours « Lève-toi et bouge »
7 juin 2010

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, les élèves de l’école Bois-Joli ont fait preuve d’une énergie hors du commun! En effet, l’école de Shipshaw a été nommée « École championne Desjardins » du défi Lève-toi et bouge en cumulant le plus grand nombre de cubes d’énergie au Québec. Les élèves auront donc l’occasion de se rendre au Stade Olympique de Montréal les 19 et 20 juin prochains. Cette récompense inclut une journée à la Ronde et un spectacle de la chanteuse Marie-Mai.

D’autres établissements de la Commission scolaire se sont également démarqués lors de ce grand défi. L’école Sacré-Cœur et l’école Immaculée-Conception ont terminé respectivement au 3e et 4e rang au niveau provincial.

Rappelons que durant tout le mois de mai, les jeunes des écoles primaires du Québec ont été mis au défi de faire de l’activité physique, à la maison comme à l’école, afin d’accumuler des cubes d’énergie (chaque cube correspond à 15 minutes continues d’activité). Voici, en moyenne, le nombre de cubes cumulés pour chaque élève :

• école Bois-Joli : 713,3;
• école Sacré-Cœur : 626,1;
• école Immaculée-Conception : 521.

De beaux résultats qui démontrent bien toute la motivation des jeunes, du personnel des écoles et des parents.

Nos plus sincères félicitations à tous les participants!

 

 

 

Source: site Internet du Grand défi Pierre-Lavoie


Voir les archives





Calendrier
des activités