Prix reconnaissance en lecture remis à l’école Sainte-Bernadette
15 juin 2010

Dans le cadre du Plan d’action sur la lecture à l’école du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, l’école Sainte-Bernadette a remporté un Prix reconnaissance en lecture pour le projet « De la pub pour les livres ». Le prix a été remis par M. Francis Paradis, directeur régional du MELS.

Le projet « De la pub pour les livres », réalisé par des élèves de 5e et 6e année, consistait à faire la promotion des nouveautés à la bibliothèque de l’école. Les jeunes ont d’abord classé les nouveaux livres selon les cycles destinataires puis les ont lus en faisant une appréciation complète. En équipe, ils ont discuté des livres choisis et ont préparé une présentation à faire aux différentes classes. Les élèves ont ensuite enregistré ces présentations afin de réaliser des capsules diffusées sur le site de l’école aux fins de consultations par les jeunes et leurs parents.

Rappelons que les prix reconnaissance en lecture visent à reconnaître l’action que mène les enseignants et les établissements scolaires pour aider les jeunes à développer le goût et les habitudes de lecture et ainsi contribuer à leur réussite.

Félicitations aux élèves de l’école Sainte-Bernadette ainsi qu’à leur enseignante pour ce beau projet.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités