Prix Coup de Coeur en lecture remis à l’école Saint-Jean-de-Bégin
16 juin 2010

C’est en présence de M. Francis Paradis, directeur régional du MELS et Mme Josette L.-Morin, présidente de la Commission scolaire que l’école Saint-Jean-de-Bégin a reçu le Prix Coup de cœur en lecture pour le projet « Des livres audio en cadeau» dans le cadre du Plan d’action sur la lecture à l’école du MELS. 

Le projet « Des livres audio en cadeau », développé sous la responsabilité de la conseillère pédagogique en français et avec l’aide du conseiller RÉCIT, consistait à reproduire en format audio numérique des albums pour enfants. Plus d’une vingtaine de livres ont ainsi pu être remis aux élèves de la maternelle de l'école. Grâce à nos « fées clochette » de la communauté de Bégin, nos jeunes peuvent ainsi entendre et suivre plusieurs histoires.

Rappelons que les prix reconnaissance en lecture visent à reconnaître l’action que mène les enseignants et les établissements scolaires pour aider les jeunes à développer le goût et les habitudes de lecture et ainsi contribuer à leur réussite.

Félicitations à tous celles et ceux qui ont participé à ce beau projet, notamment aux adultes du centre Mot-à-mot et à l’enseignante responsable.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités