Deux finissants du programme Lancement d’une entreprise se démarquent!
13 septembre 2010

Dans le cadre du Gala des Grands prix nationaux du 12e Concours québécois en entrepreneuriat tenu le 17 juin dernier, deux finissants du programme Lancement d’une entreprise du Centre des services aux entreprises, Sophie Larouche et Jean Simard, ont remporté le premier prix national de 10 000 $ dans le volet Création d’une entreprise, catégorie Commerce. Au total, 198 projets et 282 participants étaient en lice dans cette catégorie.

Selon Mme Larouche, la pertinence des connaissances acquises lors de leur formation menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP de 330 h) ainsi que l’accompagnement de l’enseignant Réjean Ouellet du C.S.E. pour la réalisation de leur plan d’affaires ont grandement contribué à l’obtention de ce prix.

Cycles Amadeus a ouvert ses portes en mai 2010 à Jonquière dans le secteur Arvida. C’est la première boutique spécialisée dans le domaine du vélo de route haut de gamme offrant des vélos sur mesure et à la carte. En plus des célèbres vélos Marinoni, on y trouve tout un éventail de produits recherchés par les cyclistes avertis ainsi que les services d’entretien et de réparation mécaniques. 

Félicitations à Sophie Larouche et Jean Simard pour cette belle réussite!


Voir les archives





Calendrier
des activités