Semaine des sportifs au cœur vaillant
29 novembre 2010

Ayant pour thème "Le héros, c'est toi!", la quatrième édition de la Semaine des sportifs au cœur vaillant s’est déroulée du 17 au 26 novembre à l'école Sacré-Coeur.

Parmi les principales activités de la semaine, soulignons quatre conférences fort appréciées : Philippe Gagnon, nageur paralympique; Kevin Dumont, jeune planchiste ayant combattu un cancer; Étienne Fortin, enseignant et alpiniste qui a gravi le Mont Cho Oyu, 6e plus haut sommet du monde de l’Himalaya et Nicolas Therrien, capitaine des Saguenéens de Chicoutimi.

À la suite de la conférence de M. Étienne Fortin, plusieurs Cœurs vaillants ont relevé le défi du Cho Oyu en montant et descendant les escaliers des quatre étages. Chaque montée représentant 24,6 m, il fallait donc 333 montées pour escalader l’équivalent de cette montagne. Ensemble, ils ont relevé le défi en gravissant les escaliers 3 161 fois! Les élèves sportifs ont également eu l’occasion de présenter leur activité préférée grâce à un petit kiosque pendant les périodes de récréation.

Félicitations aux organisateurs et aux participants pour belle semaine d’activités!


Voir les archives





Calendrier
des activités