Semaine des coeurs vaillants à l'école Sacré-Coeur
27 novembre 2007

Du 19 au 26 novembre dernier, l’école Sacré-Cœur a vibré au rythme des cœurs vaillants grâce à la tenue d’une série de conférences et de démonstrations sportives. Pendant cette période, chaque élève était invité à s’inscrire à trois conférences selon leurs intérêts. En plus de faire découvrir de nouvelles activités sportives aux élèves, les invités ont parlé des valeurs associées aux sports telles que le dépassement, la rigueur de l'entraînement et l'esprit d'équipe. Le développement du sentiment d'appartenance des élèves et de leurs parents pour leur école fait également partie des objectifs poursuivis.


Bilan des activités :

- 19 novembre: les 400 élèves de l'école et environ 50 adultes ont assisté à la conférence de M Pierre Lavoie. La rencontre a été suivie d’une conférence de presse où a été dévoilé le logo des Coeurs Vaillants, réalisé par William Lavoie, élève du groupe 602.

- 20 novembre:  M. Sébastien Boily du club de boxe de Jonquière a rencontré 60 jeunes de la maternelle à la 6e année.

- 21 novembre: M. Robby Compartino, compétiteur en cyclisme BMX, a rencontré 100 jeunes de la maternelle à la 6e année. M Jocelyn Chiasson, du basket Bleu et Or, a rencontré 60 élèves de 4e, 5e et 6e année. De plus, 60 élèves de la maternelle à la 6e année ont visité le nouveau dojo du club de Judo de Jonquière. M Roger Tremblay a animé la rencontre et a offert une démonstration aux jeunes en compagnie du directeur général de la Commission scolaire, M. Raynald Thibeault.

- 22 novembre : l'entraîneur des Cougars du Cégep de Chicoutimi a rencontré 60 jeunes de la maternelle à la 6e année. Deux gymnastes du club Jako ont rencontré 100 jeunes. Mme France Proulx, du Prisme culturel a rencontré 100 jeunes en après-midi.

- 23 novembre : M. Robert Cossette a parlé de sa carrière à 60 jeunes.  Son petit fils, Sébastien Cossette, champion canadien en cyclisme, a rencontré 45 élèves.

- 26 novembre: M. François Boivin, champion en surf des neige, a rencontré tous les élèves du 3e cycle.  Jean-Sébastien Blain, joueur des Saguenéens de Chicoutimi, a partagé son expérience avec 130 élèves.


En conclusion, la Semaine des cœurs vaillants a été un franc succès sur toute la ligne. En plus des élèves et du personnel de l’école, une centaine de parents se sont présentés aux différentes conférences. On peut donc dire «mission accomplie» pour cette première édition et félicitations au comité organisateur.


Voir les archives





Calendrier
des activités