Un cinquième prix remis à la CSDLJ par l'organisme Forces AVENIR
27 janvier 2011

La Commission scolaire De La Jonquière est fière d’annoncer que l’organisme Forces AVENIR a retenu un cinquième projet pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En effet, nous avons le plaisir de vous présenter Mme Marie-Josée Corneau, enseignante à l’École polyvalente Arvida, qui a remporté le prix AVENIR Personnel engagé.

Affectueusement surnommée « Mme Verte » par les élèves de l’École polyvalente Arvida, l’enseignante d’anglais Marie-Josée Corneau a su se démarquer. Son amour pour la nature l’a amenée, dès le début de sa carrière il y a près de 20 ans, à mettre en place des projets visant à sensibiliser les jeunes et la population à l’importance de protéger l’environnement. « En tant qu’enseignante, ma mission est d’éduquer. » Pour Marie-Josée Corneau, cette mission se réalise bien au-delà de la salle de classe. Ayant fait de la cause environnementale son message, elle a choisi de s’engager pour donner aux jeunes l’occasion de prendre leur place.

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Nous vous invitons à lire le texte portant sur les autres récipiendaires de la Commission scolaire en cliquant ici.

Félicitations!


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités