Deux élèves de la Commission scolaire visitent l’Assemblée nationale à Québec
3 décembre 2007

Le 28 novembre dernier, Sophie Bergeron, élève de 6e année à l’école Notre-Dame-du-Sourire et Samara Côté, élève de 3e année à l’école Sainte-Lucie, ont pu vivre une expérience hors du commun. En compagnie de leur mère, ces deux jeunes filles ont visité l’Assemblée nationale et rencontré M. Sylvain Gaudreault, député de Jonquière.

Dans le cadre d’un concours organisé conjointement par la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) et M. Sylvain Gaudreault, tous les élèves des écoles primaires étaient invités à créer un dessin sur le thème de l’hiver. En plus de voir apparaître leur dessin sur la carte de Noël de la CSDLJ ou sur celle de M. Gaudreault, les gagnantes ont remporté ce voyage leur donnant ainsi l’occasion de visiter ce lieu historique.

Sophie et Samara ont été particulièrement impressionnées par l’accueil chaleureux de M. Gaudreault. Elles ont eu la chance, lors du dîner au restaurant Le Parlementaire, d’échanger avec le député de Jonquière sur différents sujets dont leur famille, leur école et leurs projets d’avenir. En plus de cette rencontre conviviale, Sophie et Samara ont également pu visiter l’Assemblée nationale en compagnie d’une guide et assister à la période de questions des 125 députés.

Mentionnons que le dessin de Tanya Girard, élève de 1re année à l’école Sainte-Lucie, apparaîtra également sur la carte de Noël de la Commission scolaire. Tanya recevra son prix prochainement.

Toutes nos félicitations à nos gagnantes!


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités