Un banc d’essai culinaire « à saveur nordique » au CFPJ
3 février 2011

Dans le cadre du banc d’essai annuel régional, l’équipe de la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Centre de formation professionnelle de Jonquière (CFPJ) ont invité les chefs régionaux à mettre leur talent culinaire et leur créativité à l’épreuve le 7 février prochain où les produits nordiques seront à l’honneur.

Le banc d’essai est un événement qui réunit des chefs, des élèves en cuisine du CFPJ et des producteurs régionaux. Des équipes composées de chefs et d’élèves devront créer sur place une recette originale composée principalement de produits nordiques. Les petits fruits, les grains entiers, les légumes racines et certains élevages nourris avec des céréales et fourrages de nos producteurs locaux seront donc à l’honneur lors de cette édition.

Selon M. Carl Dumas, directeur adjoint au CFPJ, édifice Mellon et membre du comité organisateur de l’événement, l’expertise des chefs régionaux est sollicitée afin de constituer les bases de ce nouveau régime nordique québécois. La mise en valeur des produits de l’agriculture nordique et la créativité des chefs est une recette gagnante pour découvrir la diversité et la qualité des aliments produits et transformés dans les régions nordiques.

Les médias et toute la population sont invités à assister au déroulement de ce banc d’essai, le 7 février 2011 au CFPJ, édifice Mellon, 2215, boulevard Mellon. Pour consulter l'horaire, cliquez ici.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités