L'école Immaculée-Conception devient l'école de la Mosaïque
4 février 2011

Le 3 février dernier, l’école Immaculée-Conception de Jonquière a dévoilé son nouveau nom, soit l’école de la Mosaïque. C’est en présence de la présidente de la CSDLJ, du directeur général, de la directrice générale adjointe, de la directrice de l’école, des membres du Conseil d’établissement, du personnel, des élèves et de plus de 200 parents que la cérémonie a eu lieu.

Pourquoi l’école de la Mosaïque?

L’école franchit présentement les étapes menant à l’autorisation officielle du Baccalauréat international (BI). Comme ce programme donne un nouveau souffle au milieu, le Conseil d’établissement, la directrice et le personnel ont souhaité lui donner une nouvelle appellation qui rejoint la mission « École du monde » tant prisée par le BI.

« Ce nom rejoint les valeurs humaines transmises au BI. Une mosaïque est une œuvre d’art harmonieuse formée d’une multitude de pièces de formes et de couleurs différentes. Toutes les pièces sont importantes puisque ce sont elles qui forment l’œuvre. Le parallèle se fait automatiquement avec notre école et nos élèves. Chaque élève est différent et important! Ce sont eux qui font la beauté de notre milieu », explique la directrice de l’école, Mme Esther Simard.

Une vaste consultation

Au printemps 2010, une vaste consultation a été menée auprès du personnel et des parents. Plusieurs suggestions ont été reçues et un comité de sélection a choisi le nom « École de la Mosaïque ». Par la suite, les démarches ont été entreprises afin de se conformer à la Loi sur l’instruction publique. Finalement, le Conseil des commissaires ont accepté le changement de nom lors de la séance régulière du 21 décembre 2010. 

Bonne continuité à l'école de la Mosaïque!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités