Lancement du défi Aiguise ta matière grise
8 février 2011

Après les cubes d’énergie, voici que les jeunes peuvent maintenant accumuler des cubes de matière grise dans le cadre du concours Aiguise ta matière grise qui se tient du 1er au 28 février 2011 dans cinq écoles primaires de Saguenay : Sainte-Lucie et Sainte-Marie-Médiatrice de Jonquière ainsi que Félix-Antoine-Savard (Chicoutimi), Saint-Joseph (La Baie) et Saint-David (Saint-David de Falardeau).

Ce concours se veut un prolongement naturel du Grand défi Pierre Lavoie, car selon son porte-parole, adopter de meilleures habitudes de vie, c’est aussi maintenir son cerveau en forme et cela passe nécessairement par l’école…

Tout le contenu éducatif de ce concours a été développé en collaboration avec l’organisme Allô prof. Pendant tout le mois de février, les élèves des écoles participantes doivent réaliser des activités d’apprentissage à la maison en compagnie de personnes plus âgées de leur famille proche. Pour toute activité, l’enfant accumule un cube de matière grise par période de 15 minutes. L’école qui accumulera le plus de cubes remportera le grand prix, soit une journée exclusive au Zoo sauvage de Saint-Félicien en hiver.

La première phase du concours s’est tenue au mois de novembre dans cinq écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin en Montérégie. Les résultats et commentaires ont été très positifs.

Félicitations aux équipes-écoles qui ont accepté de relever ce nouveau défi et bonne chance à tous les élèves des écoles participantes!


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités