Une élève de l’École secondaire Kénogami sélectionnée pour le gala Forces AVENIR
17 mars 2011

Le 11 mars dernier, les membres du Jury spécialiste du programme Forces AVENIR au secondaire ont dévoilé le nom de la lauréate de la semaine dans la catégorie AVENIR Élève engagé, pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agit de Marie-Claude Bourgeois, étudiante de 5e secondaire au Programme d’éducation internationale (PEI) de l’École secondaire Kénogami.

Marie-Claude a été choisie pour son ouverture aux autres, son attitude positive et son engagement au sein du Club optimiste depuis quatre ans. D’ailleurs, le bénévolat auprès des jeunes est si important pour elle qu’elle occupe maintenant le poste de directrice internationale au bureau de direction du club Optimiste junior international. Au cours de ses études, Marie-Claude a notamment organisé des campagnes de financement pour le cancer infantile et le Fonds de dotation de l’hôpital de Jonquière. Elle a également amassé des fonds pour l’organisme Centraide, offert de l’aide aux devoirs à des jeunes du premier cycle en plus de ses activités avec la Maison de quartier de Jonquière. 

Marie-Claude représentera donc la Commission scolaire de la Jonquière au Gala Forces AVENIR régional qui se tiendra au Théâtre Palace Arvida en juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, Élève Personnel engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant.

Félicitations à Marie-Claude pour toutes ses réalisations inspirantes!


Source: www.forcesavenir.qc.ca.


Voir les archives





Calendrier
des activités