Un nouveau comité « vert » à l'école Trefflé-Gauthier
24 mars 2011

Un nouveau comité de huit jeunes engagés a pris naissance à l’école Trefflé-Gauthier. Il s’agit du comité École Forêt-bois. (E.F.B. Jeunes).

L’histoire a débuté en octobre 2010 alors que Dorian Corneau, un élève de 6e année, a fait part de son intérêt pour l’environnement à son enseignante, Mme Marie-Claude Bouchard, et à Mme Karine Thibeault, directrice. Par la suite, il a rencontré Mme Suzanne Potvin, A.V.S.E.C. pour lui proposer de former un comité « vert ». Une semaine plus tard, il a réussi à trouver d’autres recrues, soit deux garçons et cinq filles.

Le comité a pris forme le 10 novembre 2010. Voici la liste des membres: Dorian Corneau, Jean-Christophe Cantin, Rosalie Cantin, Jacob Cyr, Victoria Dallaire, Shana Gauthier, Olivia Maltais Dufour, Andréanne Tremblay.

Dès la première réunion, plusieurs idées ont été proposées. Après une rencontre officielle avec Mme la directrice, le comité a fait le choix des mandats pour l’année 2010-2011 :

- collecte de jouets;
- collecte de denrées alimentaires;
- préparation de petits pictogrammes pour les salles de toilettes;
- installation d’un petit coin « récupération »;
- messages « écolo »;
- récupération de goupilles;
- rappel de la journée de la terre (une journée sans déchet);
- travaux pour améliorer la cour de récréation.

De plus, des finissantes et des finissants en éducation spécialisée du Cégep de Jonquière se sont joints au comité au début du mois de mars afin de soutenir les élèves dans la réalisation de leurs mandats.

Bravo au comité E.F.B. Jeunes pour leur précieux engagement!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités