L’école Saint-Jean-Baptiste participe au Courrier des enfants
31 mars 2011

Grâce à un partenariat entre l’école Saint-Jean-Baptiste et le Centre d’intervention familiale Le Transit de Jonquière, les élèves de la 1e à la 6e année ont maintenant la chance d’écrire au Courrier des enfants. Le Transit a pour mission d’accompagner les parents et les jeunes dans leur cheminement en leur offrant du support, de l’accompagnement et des outils pour qu’ils puissent maintenir, préserver, améliorer ou rétablir leurs relations familiales et être bien dans toutes les sphères de leur vie.

Chaque semaine, les élèves peuvent donc écrire au Courrier des enfants sur un sujet qui les préoccupe particulièrement. Chaque lettre est lue trois fois avant qu’un membre de l’équipe du Transit y réponde. Ces bénévoles sont formés selon des critères spécifiques établis par les intervenants (psychologues et travailleurs sociaux) du centre.

Saint-Jean-Baptiste est la première école à participer à ce service nouvellement implanté au centre Le Transit qui a importé l’idée d’un autre centre similaire à l’extérieur de la région.

Félicitations à tous et toutes pour cette importante initiative!


Voir les archives





Calendrier
des activités