Les élèves de 6e année assistent au spectacle IN VIVO
14 avril 2011

Le 23 mars dernier, les élèves de 6e année ont eu le privilège d'assister à la présentation du spectacle rock IN VIVO, qui signifie dans l'être vivant.

Présenté à la salle François-Brassard, ce spectacle se veut un excellent élément d'information sur les risques de l'usage du tabac sur notre santé. Grâce au théâtre, à la musique et aux projections multimédias, les jeunes ont pu découvrir de façon percutante le rôle de la cigarette dans le développement d’un cancer.

Les élèves ont adoré ce spectacle, une gracieuseté de l'Agence de santé et des services sociaux en collaboration avec les infirmières scolaires du CSSS Jonquière.

Vous pouvez voir un extrait de ce spectacle sur le site www.invivo.biz

Voici le résumé du scénario, tel que décrit sur le site Internet:

À l'intérieur du poumon d'une jeune fumeuse nommée Ariane, deux cellules, Miki et Karyo, questionnent l'impact, à long terme, de la fumée de cigarette sur le maintien de l'harmonie cellulaire. Miki est alors foudroyée par la fumée de cigarette d'Ariane et se transforme en cellule cancéreuse, se divisant quand bon lui semble, et ce, au grand dam de Roméo Stasie, un messager chimique voyant au maintien de l'équilibre cellulaire. L'immunité réagit aussitôt, avisant la cellule de défense NK qu'une cellule cancéreuse a été repérée dans le poumon droit d'Ariane. Viendra-t-elle à bout de cette cellule maligne?


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités