Mission accomplie pour l’AEP en Hygiène et salubrité en milieu de soins
3 mai 2011

La première cohorte d’élèves du nouveau programme Hygiène et salubrité en milieu de soins menant à une attestation d’études professionnelles (AEP) a terminé avec succès cette formation offerte par le Centre des services aux entreprises (CSE) de la Commission scolaire De La Jonquière.

Tous les élèves qui ont débuté leur formation en janvier ont non seulement complété le programme de 630 heures incluant 105 heures en établissement, mais dix-sept d’entre eux ont obtenu un emploi dans l’un ou l’autre des centres de santé et des services sociaux (CSSS) de Chicoutimi, Jonquière et La Baie. Ces trois centres ont d’ailleurs été des partenaires fidèles tout au long du parcours de ces personnes affectées au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans les établissements. Le Centre de formation professionnelle Jonquière a également été un collaborateur important grâce au prêt de locaux à l’édifice Saint-Germain.

La prochaine cohorte débutera en décembre 2011 et la sélection des candidats, tout comme la première formation, se fera à la suite d’entrevues et d’études des dossiers.

Félicitations à toutes les finissantes et à tous les finissants ainsi qu’aux responsables, formateurs et partenaires de cette AEP !


Voir les archives
Calendrier
des activités