Lancement du Mois de l'éducation physique et du sport étudiant
10 mai 2011

Le 3 mai dernier avait lieu le lancement du Mois de l’éducation physique et du sport étudiant. Afin de souligner l’événement, deux rassemblements se sont tenus à la Commission scolaire De La Jonquière, en collaboration avec le Réseau du sport étudiant du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RESQ).

Le tout a débuté à l’école Sacré-Cœur dès 8 h. Lors de ce rassemblement, il y a eu la présentation de l’équipe de cyclistes qui représentera l’école lors du Grand défi Pierre Lavoie. Par la suite, l’équipe du RSEQ a rendu hommage aux enseignants en éducation physique et a présenté la mascotte GYM. Enfin, les élèves ont participé à un work-out géant.

Dès 9 h, l’équipe du RSEQ s’est dirigée vers le Palais des sports de Jonquière où plus de 1 600 élèves provenant de 10 écoles de la Commission scolaire étaient réunis. Lors de ce rassemblement, le plus imposant en région, les élèves ont également participé à un work-out collectif, en plus d’assister à des prestations de danse hip hop, de baladi, de beat-box et des arts du cirque.

Ça bouge à la CSDLJ!


Voir les archives
Calendrier
des activités